Mon portfolio

Des contenus adaptés à chaque projet

Après une formation en rédaction web de plusieurs mois, j’ai décidé de passer le Certificat Voltaire. De cette façon, j’assure à tous mes clients une écriture irréprochable. 

Ayant obtenu une certification de niveau expert et maîtrisant les techniques de SEO, vous pouvez me confier vos projets en toute confiance. 

Voici, à titre d’exemple, quelques articles de ma composition. Ils sont là pour vous donner une idée de mon travail. Je reste cependant à l’écoute de vos demandes spécifiques.

Tourisme et voyage :

Découvrez Himeji : le célèbre Château du Héron Blanc

Véritable trésor culturel, le Château de Himeji est situé dans la ville éponyme. Il est l’une des douze dernières forteresses en bois du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il doit son surnom de Château du Héron Blanc à sa physionomie et à sa couleur blanche. Cet édifice, vieux de quatre cents ans, est le plus grand château du pays. Composé de six étages, on peut le visiter jusqu’au sommet, par des escaliers de plus en plus raides. Les pièces, ainsi que la hauteur sous plafond, se réduisent au fur et à mesure de la visite. Enfin, un magnifique temple trône au centre du sixième étage.

Comment se rendre au château de Himeji ?

Situé à moins d’un kilomètre de la gare d’Himeji, il faut compter quinze minutes à pied

pour rejoindre le parc qui borde le Château. L’accès à ce parc est gratuit, mais pour pénétrer dans l’enceinte de la forteresse et la visiter il faudra payer une entrée. Autour du château, se trouve le grand jardin Kokoen. Il s’agit d’un ensemble de neuf magnifiques jardins qui ont chacun leur particularité. Il est également possible de le visiter. Des billets combinés pour visiter les deux sites sont d’ailleurs en vente à un tarif plus avantageux.

 

L'histoire du château de Himeji

Construit au XIVème siècle, le Château a subi de nombreux changements au fil des ans. Lors de la seconde guerre mondiale, la ville fut bombardée. Heureusement, bien que l’école située proche du Château ait été détruite, il n’a essuyé que quelques impacts. En 2010, de grands travaux de rénovation ont commencé. Ils ont été terminés en mars 2015 pour le plus grand bonheur des visiteurs, qui peuvent à nouveau explorer toute la forteresse.

Le Château de Himeji attire près de 3 millions de visiteurs chaque année, à quand votre tour ?

Petite enfance, puériculture, éducation :

0-3 ans : Les étapes du développement de l'enfant

Vous venez d’accoucher et ce petit être, aussi minuscule soit-il, occupe déjà toutes vos pensées. Il est normal que vous ayez envie de suivre chaque étape de son développement afin de l’accompagner au mieux. Chaque nourrisson ayant son propre rythme, personne ne peut vous dire exactement quand poussera sa première dent, par exemple. Mais il existe quelques grandes étapes du développement de l’enfant, les voici.

De la naissance à 1 an, l'évolution de votre nourrisson

  • Entre deux et quatre mois, votre bébé commence à vous sourire. Il suit les objets du regard, il peut même commencer à tendre la main pour les attraper. D’ailleurs, il peut jouer quelques instants avec son hochet. Durant cette période, vous allez également découvrir sa voix. Votre bébé gazouille et vous l’entendrez rire aux éclats pour la première fois. Le dernier grand changement de cette période de vie est le début de la diversification alimentaire, qui se fait généralement aux 4 mois de votre enfant.
  • Entre 5 et 6 mois, votre bébé arrive à se retourner. Il tient sa tête sans aide et la tourne en direction des sons qu’il entend. Il arrive
  • même à tenir assis. Vous l’aurez remarqué, votre enfant est en pleine phase “orale” : il porte tout à la bouche. Aussi, avez-vous peut-être un petit curieux qui commence déjà à ramper ?
  • Entre 7 mois et 1 an, votre tout petit commence à tendre les bras pour que vous le preniez. Vous pourrez voir ses premières dents apparaître et, autre grand changement, sa vision devient quasiment identique à celle d’un adulte. Petit à petit, votre bébé reconnaît son prénom et tourne la tête quand vous l’appelez. Il peut désormais s’assoir tout seul et arrive à se mettre debout en se tenant.

Le développement de votre enfant entre 1 et 2 ans

Votre enfant vient de souffler sa première bougie. Vous constatez avec bonheur le chemin déjà parcouru durant cette année qui, pour beaucoup, passe trop vite. Mais ce n’est que le début. 

Vers 1 an, votre bébé fait ses premiers pas. Il prononce ses premiers mots, qui sont, bien souvent,

“papa” et “maman”. Il commence réellement à jouer. Empiler des cubes et encastrer des formes deviennent ses jeux favoris. Très vite, vous découvrez ses talents de cascadeur lorsqu’il escalade toutes les choses possibles, sans forcément savoir redescendre. 

Entre 18 mois et 2 ans, votre enfant est plus stable dans sa marche. Il commence à courir et à monter les escaliers. Lors des repas, il tient sa cuillère et arrive petit à petit à manger tout seul. Il peut désormais commencer à s’habiller seul. C’est également à cette période que bébé prend conscience de son identité propre. 

Entre 2 et 3 ans, votre tout-petit devient grand

Ça y est, le cap des 2 ans est passé, votre nourrisson n’en est plus un. Votre enfant parle de plus en plus, il arrive à faire quelques petites phrases. Il imite énormément les personnes qui l’entourent. 

Durant cette année, votre enfant devient de plus en plus précis dans ses gestes. Il peut frapper dans un ballon, faire des puzzles, tourner les poignées et dévisser des objets. Ses dessins sont de plus en plus travaillés. Il faut l’avoir bien à l’œil car les escaliers n’ont plus aucun secret pour lui, en montée, comme en descente. 

Vers l’âge de 2 ans et demi, votre enfant commence à être propre la journée. À vous de guetter les signes et de lui proposer régulièrement le pot.

Enfin, c’est vers ses 3 ans que votre bambin commence à jouer en coopération avec les autres. Au même moment, son équilibre se développe et il arrive maintenant à rouler en tricycle ou à faire de la draisienne. 

 

Selon son mois de naissance, la prochaine grande étape de votre enfant sera certainement sa première rentrée scolaire. Eh oui, votre bébé est devenu grand mais pour vous, comme pour tous les parents du monde, ces trois ans sont passés trop vite. Pour autant, ils seront gravés à jamais en vous. Alors, racontez-nous en commentaire, quand est-ce que votre bébé a fait sa première nuit ? Marchait-il pour son premier anniversaire ? Et quel était son premier mot ? 

Bien-être et développement personnel :

Miracle morning, un livre qui peut vous changer la vie

Dans son livre “Miracle Morning”, Hal Elrod propose une routine matinale qui vous aidera à enfin atteindre vos objectifs. Pour lui, rien n’arrive par hasard. Si vous vivez certaines expériences désagréables, c’est pour en tirer des leçons. Au fil des pages, l’auteur vous incite à prendre conscience que vous êtes responsable de votre vie. Selon lui, commencer chaque journée en prenant une heure pour soi permet de réfléchir aux objectifs de la journée de façon à être plus productif, motivé, énergique et à faire baisser le stress. L’avenir ne dépend que des choix que vous allez faire aujourd’hui. Il faut donc laisser le passé derrière vous et définir vos objectifs de vie. Votre futur n’en sera que meilleur.

Quel est le secret du miracle morning ?

Ce livre dévoile les bienfaits d’une routine matinale appellée “Life S.A.V.E.R.S.”. Il s’agit de prendre l’habitude de se lever plus tôt chaque matin et de réaliser ces six étapes :

  • Silence

Commencer la journée par de la méditation vous aidera à vous concentrer sur vos objectifs et augmentera votre état de conscience.

  • Affirmation

Créez-vous un mantra en rapport direct avec vos objectifs. Répétez-le, lisez-le afin de programmer votre esprit pour le succès.

  • Visualisation

Vous allez imaginer le plus précisément possible ce que vous désirez au plus profond de vous. Ressentez les sensations comme si vous le viviez vraiment.

  • Exercice

Qu’il s’agisse de yoga, d’une séance de pilates ou d’un mini cours de zumba, le plus important est de vous oxygéner.

  • Reading

En lisant, vous ferez travailler votre cerveau tout en profitant d’un moment de détente. Ce temps de lecture vous permettra de garder votre esprit en éveil.

 

  • Scribing

Vous devez tenir un journal afin de garder une trace de vos réflexions, de vos idées. Inconsciemment, cela pourra vous aider à progresser vers vos objectifs. 

Maintenant que vous connaissez les “Life SAVERS”, qu’attendez-vous pour lire tous les conseils de Hal Elrod dans Miracle Morning et bénéficer de tous les bienfaits de cette méthode ?

Contactez-moi

Jennifer Eppe

45, rue du Languedoc

30126 St-Laurent-des-Arbres

Tél : 06 38 55 78 69

contact@jennifereppe.com

SIRET : 845 145 077

Hébergement

© 2018 1&1 Internet SARL